vendredi 26 juillet 2013

Le réseau contre-attaque ( épisode 8 de Des zombies dans le RER)




 Retrouvez ici les épisodes undeuxtroisquatrecinqsix et Sept

À peine entrées, elles restèrent dos et sac-à-dos tout contre la porte. L'obscurité n'était pas totale, de-ci de-là des écrans éclairaient des visages qui ressemblaient aux planètes étranges qu'on aurait pu apercevoir dans une autre galaxie. Ces têtes étaient si pâles et sans vie qu'il vint à l'idée de Gloria que les zombies pouvaient s'intéresser à internet et aux jeux vidéos. En bruit de fond on entendait les mouvements parasitaires d'une « dance » hystérique que quelqu'un devait écouter trop fort avec un casque de mauvaise qualité. Ça sentait l'Axe, la friture, la transpiration, et ce parfum féminin que Gloria ne connaissait pas par son nom mais par son odeur acide, acride, qui la prenait à la gorge à chaque fois qu'elle en percevait la senteur dégueulasse. ça ne sentait ni le sang, ni la chair pourrie. 
« Gling » et « gling » et « gling » cette guirlande de bruits venant de son portable fit fuir dans l'instant toute chaleur de son corps, lui serra la poitrine jusqu'à l'explosion, pour remplacer le tout par du chagrin. Lisa, à côté d'elle, pâle comme un linceul prépara sa casserole et son marteau. Aucune des planètes ne leva les yeux vers elles, et dans l'immobilité obscure d'autres portables se manifestaient auxquels leurs propriétaires répondaient: « Ouais on a été coupé... Nan je ne te faisais pas une blague... On a tenu les portes avec Mimoune pour les empêcher d'entrer. Y'avait un gars là, un mec tout greums avec des lunettes et une voix de meuf qui arrêtait pas de nous expliquer des trucs pendant que les zombies poussaient... ouais il était relou, mais attends... » la voix féminine se mit à chuchoter mais elle ne savait pas faire, tous ses mots se distinguaient parfaitement: « C'est un peu horrible ce qu'on a fait et y a ses copains qui nous font la gueule maintenant... Quand l'attaque a eu lieu on s'est tous parlé, mais là ils font semblant d'être absorbés par leurs tablettes... Mais bon je te raconte, t'es pas patiente... Donc, attends j'ai un double appel... ouais... c'est ma mère, je lui réponds, je te reprends après... allo maman... Mais je ne sais pas Maman... Il est neuf heure du mat' sans déconner, tu crois que je peux répondre à ça à 9h du mat' ?... De la pizza... Mais, putain, pourquoi tu me demandes si tu as déjà décidé ? Bon je te rappelle plus tard, j'étais en ligne avec Nathalie...
 Ouais t'es là ?... Bon je disais quoi ?... Ah ouais, donc voilà mon chéri et moi on essayait que les portes elles s'ouvrent pas donc, et les autres gens du wagon, ils essayaient de tenir les autres portes aussi... parce que quand on est arrivés à Luxembourg et qu'on a vu cette foule de barges, bah je te jure que j'étais pas fière et que tu vois Mimoune il m'a fait regarder tous les épisodes de The Walking Dead et que j'avais pas envie de finir en pâté pour zomezome, tu vois... Oui le gars, donc il parlait, en plus il ne s'adressait qu'à moi, genre « y'aurait moyen » Mais grave pas, gars, t'as vu ta tronche et ton look? Les mecs ils ne se voient pas, je te jure... Bah attends je te dis... Bah y a un grand costaud, il s'appelle André qui lui a dit de nous laisser nous concentrer, l'autre continuait à Jacter et il devenait vulgaire... Si, si... Il a dit que dans dix minutes je le sucerais sur la banquette parce que j'ai un gros cul et qu'il kiffe les gros cul, moi je lui ai dis « c'est pas parce que tu kiffes les gros culs, que les gros culs te kiffent... c'est pas réciproque connard » là il a sorti son canif... Si, si je te jure! L'était tout ptit!... hé hé ouais sûrement... Nan mais arrête tes conneries, nous on luttait contre les zombies qui essayaient de rentrer et le geek là, il avait une montée de sève, et il pensait qu'il allait pouvoir me prendre là comme ça, comme un chihuahua qui s'attaque à la jambe de sa maîtresse... Ouais, ouais, il a pété un cablo... hé hé, il m'a vue en réincarnation de Buffy et ça lui a causé une érection et une rupture d'anévrisme ou un truc comme ça, parce qu'il était dangereusement con... Ouais ou il avait peur de mourir puceau... Oups ! ...Donc comme il ne voulait pas se taire et qu'ils nous empêchait de nous concentrer... je te jure même ses potes lui disaient de fermer sa gueule, bin André nous a dit de lâcher un peu les portes, il a pris le ptit gars squelettique et il l'a balancé aux zombies, bin crois-le ou pas, ils ont arrêté de nous soûler pour le becqueter et on n'a plus eu besoin de tenir les portes... et là le train s'est mis en marche, et André a dit qu'on avait encore 4 nerds pour les prochains arrêts, et c'est là que les gars on ne les a plus entendu et depuis ils nous font la gueule... Ils ont pas d'humour ces gens-là je te jure...» Gloria cessa d'écouter l'histoire de la jeune-femme et regarda ses messages.
Sur twitter elle avait été retweetée mais elle ne semblait pas être prise au sérieux. Beaucoup de twitterers écrivaient : « Ah ah c'est sûr que le matin les gens ressemblent à des morts.», «le RER m'a tuer», «le RER m'a bouffé le cerveau», « Mon cerveau a cuit et je suis devenu un zombie»... Mais en dehors de ces messages là, beaucoup des gens qu'elle suivait et qui généralement critiquaient le RER envoyaient des tweets de ce style : «aaaaaaaxnnnnnneghfqisjoazndugfk<ouffff,qhugfyzgdiaioodlqqqq »...

Merci à Marie-Minute de corriger mes fautes :-)
Liste des épisodes parus : undeuxtroisquatrecinqsix  SeptHuitNeuf et Dix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...